Notre dispositif phare de décontamination par UVC se compose de deux unités mobiles équipées d’un tube UVC protégé par Quartz. Utilisé en complément de votre protocole de désinfection, l’UVcare 344 est le meilleur traitement germicide et anti-Covid pour votre cabinet médical, votre salon de coiffure, votre salle de réunion.
Compact, mobile, puissant, rapide et sécuritaire, l’UVcare 344 vous garantit une décontamination à 99,99% de l’air, des surfaces et des sols. Un résultat optimal que les purificateurs d’air UVC ne peuvent égaler.
Cette solution, adaptée à tous les espaces de travail comprend:
Sa rapidité de fonctionnement vous garantit le traitement de vos espaces fermés en quelques minutes. Vous n’êtes désormais plus contraint d’aérer (en ouvrant les fenêtres) durant de longues minutes et entre chaque séance/consultation, la pièce dans laquelle vous travaillez.
À titre indicatif, une session de 3 minutes suffit à aseptiser un cabinet dentaire de 4m x 4m. Pour les surfaces de plus grande envergure, nous sommes à votre écoute pour définir ensemble une solution sur-mesure.
VM-AirCom Pro est un appareil UV-C puissant et silencieux pour la désinfection de l’air contaminé par des micro-organismes et des virus tels que le SRAS-CoV-2.
L’air contaminé est aspiré en continu par deux ventilateurs situés à l’avant de l’appareil et est désinfecté, sans aucun additif chimique, dans la chambre de désinfection blindée.
Les virus et les bactéries sont immédiatement éliminés et détruits par les UV-C. L’air désinfecté est réinjecté dans la pièce.
La désinfection continue réduit le risque d’infection par des agents pathogènes infectieux présents dans les aérosols, comme le SRAS-CoV-2.
UVMastercare est disponible avec une application téléchargeable sur Apple store ou Play store. L’application permet de piloter l’UVMastercare et d’accéder à son journal. Une fois connecté, vous pourrez :
Les UV-C d’une longueur d’onde de 254nm, produits par nos lampes Amalgam d’une forte puissance (172w), seront efficacement et rapidement absorbés par l’ARN de l’agent pathogène pour mener à sa destruction. Le tube en quartz qui protège les lampes filtre aussi les longueurs d’onde < 200 nm qui pourraient produire de l’ozone.
Sur base d’études sur les adénovirus , nous avons pu conclure qu’une dose entre 20 à 30 mJ/cm2 permet un abattement performant du coronavirus Covid-19.
Nos dispositifs UVmastercare ont été développés pour vous permettre de les utiliser en toute sécurité grâce à un allumage différé et 2 détecteurs de présence intégrés à l’appareil.
Après le départ de votre patient, vous effectuez la désinfection de surface de routine: siège, lampe scialytique, crachoir et bloc instruments avant de dégager totalement les plans de travail.
Vous déplacez à proximité du fauteuil l’UVMaster172 et dans la diagonale du siège, l’UVSlave172.
Après avoir connecté avec un cordon particulier le UVSlave172 au UVMaster172, vous branchez le UVMaster172 à une prise de courant traditionnelle. Vous vérifiez que les appareils sont alimentés.
Vous tournez la clé de contact pour alimenter le dispositif (voyant vert). Si vous êtes prêt à quitter la pièce, forcez la clé vers la droite. La minuterie va s’enclencher avec un signal sonore (un bip par seconde) et vous disposez de 20 secondes pour quitter la pièce.
Si les détecteurs de présence du slave et du master ne détectent pas de mouvement dans la pièce, les UV s’allument successivement.
Le traitement est enclenché pour la durée programmée. Les détecteurs de mouvement sont activés. Si une intrusion est détectée, les deux dispositifs sont immédiatement arrêtés. Vous êtes directement informé via la télécommande qui émet une alerte sonore.
L’application permet de suivre le déroulement de la désinfection en temps réel et d’accéder à plusieurs types d’informations utiles pour la gestion des protocoles :
Pendant le traitement, vous êtes informé du déroulement de la phase de désinfection par l’application et/ou le voyant de porte intelligent. Ce voyant est également équipé d’un signal lumineux rouge permettant d’interdire l’accès au cabinet en l’apposant sur la porte ou son chambranle. Ce voyant permet également d’interrompre le traitement à tout moment.