
[VIDEO] COVID-19 par UVC – Les avis de nos clients Dentistes
Plusieurs clients dentistes de UVmastercare se sont prêtés à une petite interview concernant leur utilisation du dispositif UVCare344. Ils vous expliquent en vidéo ce que
La gestion du risque de contamination croisée en laboratoire est une matière complexe . Le système UVMastercare facilite la mise en place du protocole sanitaire.
Optez pour une aseptisation parfaite de votre laboratoire, grâce à la désinfection par UVC.
Le milieu hospitalier n’est pas le seul exposé aux contaminations croisées.
Quel que soit le type de laboratoire biopharmaceutiques, de recherche et d’analyses, les laboratoires d’anatomie et de cytologie, ou encore les salles d’autopsie…tous ces endroits sont exposés au risque de contamination par des micro-organismes.
La méthode d’amplification du matériel génétique (PCR) est une technique qui a révolutionné les biotechnologies et le fonctionnement des laboratoires depuis l’identification de suspect sur une scène de crime jusqu’à la recherche sur la thérapie génique.
Dans l’ensemble de ces applications, l’amplification de l’ADN (ou ARN) présente une faiblesse, il s’agit d’une technique non-discriminante.
L’ensemble du matériel génétique d’intérêt est démultiplié durant cette manipulation, mais pas seulement.
En effet, la moindre contamination par un simple fragment d’acide nucléique et c’est tout le processus qui est perturbé.
Pour éviter de tels scénarii, une solution : la désinfection.
Pour traiter les surfaces, des solutions existent déjà.
En revanche, pour lutter contre les contaminations par le biais des aérosols, la lutte est plus complexe.
L’ampleur de la pandémie de Covid est d’ailleurs là pour nous le rappeler.
Aujourd’hui un traitement aux rayonnements Ultraviolet de type C est la solution, rapide, mobile et adaptée pour prévenir ce type de contamination.
En quelques minutes seulement, un local PCR peut être entièrement désinfecté.
Le traitement peut se répéter de façon systématique sans difficulté entre chaque intervention de l’opérateur, sans dommage pour le matériel, sans contrainte ou risque pour l’opérateur, sans consommables ni entretien fastidieux.
L’aseptisation en laboratoire se doit donc d’être optimale depuis toujours.
Pandémie oblige, le protocole de désinfection a été renforcé afin de prévenir toute propagation du virus Sars-Cov-2 par voie aérienne et par contact avec les surfaces. La décontamination complète des espaces demande un surplus d’énergie et de temps au détriment de la recherche et de la production.
Aujourd’hui, UVmastercare améliore le protocole de désinfection des laboratoires. Simples, rapides et efficaces, nos différentes solutions de décontamination par UVC aseptisent à 99,99% et en quelques minutes seulement, l’air, les sols et les surfaces de toute zone ciblée. Qu’il s’agisse des SAS de décontamination, des espaces communs, des salles de production PCR, ou des espaces exigus tels que les tiroirs ou les casiers.
Élaborée pour le milieu médical, notre large gamme de dispositifs de désinfection par UVC est parfaitement adaptée à chacun de vos besoins et espaces.
L’air contaminé est aspiré en continu par deux ventilateurs situés à l’avant de l’appareil et est désinfecté. Les virus, les bactéries, et les moisissures sont immédiatement éliminés et détruits par les UVC dans la chambre de désinfection blindée. L’air désinfecté est réinjecté dans la pièce.
Ce dispositif mobile est composé de 2 unités qu’il vous suffit de placer quelques minutes autour de la zone à aseptiser. L’application mobile reliée à l’appareil vous transmet, en temps réel, les informations quant à la désinfection en cours. Vous évitez donc tout contact avec les rayons UVC des lampes.
Sécuritaires pour votre santé, l’ensemble de nos dispositifs fonctionnent de plus sans aucun additif chimique et sans émission d’Ozone.
Plusieurs clients dentistes de UVmastercare se sont prêtés à une petite interview concernant leur utilisation du dispositif UVCare344. Ils vous expliquent en vidéo ce que
UVmastercare a été présenté au JT RTBF 13h ce samedi 12 décembre 2020 (voir à la minute 7’30 »). Des images provenant de Liège ont mis
Cet appareil est très efficace et en même temps d’une utilisation très facile. Nous avons utilisé 2 exemplaires de cette machine sur les deux sites